Plus qu’un savoir-faire, c’est leur passion qu’ Isabelle et Pierre ont transmis à leur fille, Anne. Un choix donc, chevillé au corps, qu’elle a pris soin de travailler en dehors des murs du domaine, lors de ses études à l’école de commerce de Rouen puis lors d’expériences dans le monde du vin en Nouvelle-Zélande ou aux Etats-Unis. Mais pourquoi aller si loin ? Pour l’ouverture d’esprit, pour apprendre de nouvelles méthodes et s’interroger sur les siennes. Ces nouvelles compétences acquises n’ont fait que conforter son choix de revenir au domaine, en 2014 et apporter sa touche tout en respectant l’héritage du tableau familial. Car oui, Anne voit le vin comme un art, une création, presque magique : utiliser la matière que nous offre la nature pour la sublimer par ses mains de vigneronne.
Pierre-Alexandre, le benjamin de la famille n’a pas à rougir d’un parcours déjà bien solide, équipé et prêt à reprendre les rênes du domaine accompagné de sa soeur Anne. Pierre-Alexandre, œnologue de formation à Bordeaux, a multiplié les expériences, dans un château bordelais mais aussi dans un centre de recherche viticole en Corse. Pierre-Alexandre n’a pas les deux pieds dans le même sabot et aime consacrer son temps libre à la randonnée en montagne, une autre activité qui requiert un nez aiguisé pour s’orienter. Il rapporte dans ses bagages un regard nouveau, une énergie débordante et l’envie de continuer l’aventure familiale… Son petit faible ? Les pinots noirs de Menetou-Salon qu’il aime déguster à l’air libre, en fin de journée, entouré de sa famille et de ses amis.
Marie s’est envolée il y a un peu plus de deux ans pour le Danemark et y exporte au quotidien tout son attachement au domaine… Scientifique jusqu’au bout des ongles, Marie, l’aînée, s’est orientée vers des études d’ingénieure en mécanique puis a construit sa carrière, déjà solide, au sein de multinationales à des postes à haut niveau de responsabilité.